We received a large number of submissions, bear with us while we’re scooping across the stack!
We’ll update you on your submission status ASAP!
Thank you!
Nous sommes tous plus ou moins paresseux. On utilise désormais des IA pour générer des textes relativement longs à partir de courts prompts, car rédiger est juste ennuyeux. On demande à ChatGPT de simplifier un long texte car on n’a pas envie de tout lire. On copie/colle du code de StackOverflow au lieu de comprendre comment ça fonctionne, et on introduit parfois des vulnérabilités dans des applications. Mais quand on y pense, tous ces systèmes n’ont-ils pas été créés par des fainéants qui voulaient se simplifier la vie et celles des autres ?
Dans ce talk, nous allons parler d’un moteur essentiel propre aux hackers et aux développeurs: la paresse ! Et nous verrons par l’exemple comment la volonté de se simplifier la vie amène généralement à se prendre la tête, à se confronter à de nombreux problèmes, à s’arracher les cheveux sur des problèmes que l’on n’aurait jamais eu si on n’avait pas été aussi fainéant. Ce qui est complètement paradoxal, car à la base il s’agissait de se simplifier la vie !
We received a large number of submissions, bear with us while we’re scooping across the stack!
We’ll update you on your submission status ASAP!
Thank you!
Early Birds had been raffled!
STANDARD TICKETS are still available but flying away, quick!
For the 20th year, leHACK will host a prestigious talk lineup.
Wether you are a security researcher, a hacker,a freak, or a unicorn, you can come on stage and share your unique knowledge with your pairs.